FAQ

  • Questions concernant le GoKart golftrolley

    1. Est-il nécessaire d’entretenir le GoKart?
      • Aucunement. Il suffit simplement de recharger la batterie.
    2. Il faut combien de temps pour recharger la batterie?
      • Environ 8 heures pour la batterie au plomp et 2-4 heures pour la batterie lithium.
    3. Combien de trous peut-on jouer avec une batterie chargée?
      • Si la batterie est en bon état, au moins 18 trous avec la batterie au plomb standard, et 18 ou 36 trous avec la batterie au lithium.
    4. Après l’achat, combien de temps durera une batterie avant qu’il soit nécessaire de la remplacer?
      • Sans vouloir paraître normand, il nous est quasi-impossible de vous fournir une réponse catégorique, car cela dépend de plusieurs facteurs: le poids du sac de golf, la fréquence d’utilisation, la température ambiante (les batteries sont moins efficaces par temps froid), la rapidité avec laquelle elle est rechargée et enfin, le nombre d’heures passées sur le fairway (le plus, le mieux!). Ainsi, selon l’usage que vous en faites, une batterie au plomp devrait être renouvelée tous les 1 à 2 ans et une batterie lithium vous avez 5 ans de garantie limitée.
    5. J’ai déjà une batterie pour chariot de golf. Est-elle compatible avec le GoKart?
      • Oui, si elle présente la bonne taille. Cliquer ici pour plus d’infos… Nous pouvons vous fournir un kit d’adaptation. Cela nécessite un peu de bricolage, mais les instructions sont claires et faciles à suivre. D’un point de vue écologique – et bien que nous aurions aimé vous vendre une nouvelle batterie – si votre ancienne batterie est encore valable, nous vous encourageons à l’adapter sur votre GoKart.
    6. Puis-je installer des roues dites ‘Hedgehog wheels’?
      • Oui, et nous nous sommes rapprochés de la Hedgehog Golf Company afin de produire un jeu de roues adaptées au GoKart. Celles-ci intègrent un design clouté et breveté qui bénéficie de l’agrément des greenkeepers à travers le monde car il ne cause pas de dommage lorsque les conditions climatiques sont humides. Elles sont fournies en kit, qui comprend les trois roues ainsi que des instructions claires pour leur installation. Veuillez confirmer auprès de votre golf que des Hedgehog Wheels sont bien acceptées sur le parcours.
    7. Et si j’ai un problème?
      • Vous pourrez alors contacter notre équipe d’experts techniques qui trouveront la solution adaptée pour vous remettre à nouveau en lice. Si un retour à la case départ est nécessaire pour réparer votre chariot, nous nous occupons de tout. S’il s’agit d’un souci de batterie ou de chargeur, nous vous en enverrons immédiatement un nouveau. Vous avez besoin de nous? Nous serons toujours là!
    8. Où puis-je voir un GoKart?
      • Le chariot de golf électrique GoKart est seulement disponible en vente direct. Nous l’avons développé et le fabriquons sur place dans notre usine située au Royaume-Uni. Si vous hésitez, vous pouvez l’acheter et le tester pendant un mois. Si vous ne souhaitez pas garder le chariot, nous le reprendrons et rembourserons du coût sans discuter (à l’exclusion des frais de transport € 29 ). Seul petit hic : vous ne recevrez plus notre cadeau de fin d’année!
    9. Quels sont vos délais de livraison?
      • Nous expédions 1 à 3 jours après réception de la commande. (seules des circonstances exceptionnelles ou une forte hausse de la demande saisonnière peuvent affecter ce délai, et dans ce cas vous en serez informé). La livraison est effective entre 3 à 7 jours ouvrés après envoi. Si vous avez une date impérative (anniversaire, vacances…) ou même un “trou de mémoire” (c’est gênant, mais ça nous arrive à tous!), faites-le nous savoir : nous ferons l’impossible et nous nous mettrons en quatre (voire cinq!) pour accéder à votre demande.
    10. Est-il possible de prendre l’avion avec la batterie GoKart?
      • Oui, mais il est recommandé de vérifier avec votre compagnie aérienne auparavant.
    11. Est-ce que tous les sacs de golf s’adaptent au GoKart?
      • C’est le cas de tout sac standard.
    12. Est-ce que le GoKart peut rouler au point mort?
      • Oui, il roule au point mort en marche avant. Ainsi, même en cas de problème, vous pourrez toujours pousser le chariot devant vous.
    13. Quel type de pente le GoKart peut-il gravir?
      • Tout ce qui peut être monté sans changer de vitesse! Plus sérieusement, nous avons testé notre chariot sur des parcours extrêmement difficiles et il en fait une bouchée. Ceci grâce à notre moteur surpuissant de 230W (on se demande parfois s’il ne fait pas des pompes dans le garage à l’abri des regards!).
    14. Et si j’oublie ma batterie?
      • Alors là, vous serez un peu coincé. En s’insérant, la batterie devient une partie intégrante du chariot et maintient le tout. Avec un GoKart “mou”, la partie n’est pas gagnée! Attendez-vous à quelques moqueries amicales!
    15. A quelle vitesse avance le GoKart?
      • Il est rapide. Bien que nous n’ayons pas encore testé ses performances sur un tapis de course, à pleine vitesse il faudrait un footing soutenu pour le suivre. Quand le “speed golfing” remplacera le “speed dating”, nous serons fin prêts. Encore une fois, le coupable c’est le moteur!
    16. Quel est le poids maximum que le GoKart peut transporter?
      • Là, nous nous devons d’être un peu plus précis. Il s’avère que le poids maximum que le chariot GoKart peut transporter… autour de nos bureaux…correspond à celui de deux hommes (supposés adultes) par chariot. Malheureusement le photocopieur arrêta leur course! En situation normale sur un parcours de golf, il est plus raisonnable de respecter le seuil de 15 kg. Ne vous méprenez pas, ceci n’est pas le poids maximum autorisé, mais en proposant de transporter l’équipement d’autres joueurs, vous aurez besoin de changer de batterie plus souvent! A vous de voir…mais, attention aux photocopieurs!
    17. J’ai deux batteries que j’utilise en alternance. Dois-je avoir deux chargeurs?
      • Non. Ce qu’il faut retenir c’est, qu’une fois chargées, nos batteries gardent leur charge pendant plusieurs semaines après avoir été déconnectées du chargeur. Voici la méthode à adopter avec deux batteries et un seul chargeur : pour commencer, chargez les deux batteries, puis laissez-en une sur le chargeur et l’autre en attente. Quand vous jouez, utilisez celle qui n’est PAS en charge. De retour, mettez-la à la place de celle restée en charge. Répétez cette procédure après chaque partie afin d’utiliser les deux batteries autant l’une que l’autre, ainsi vous n’irez jamais au golf “à plat” (en tout cas, pas en ce qui concerne le chariot!).
    18. Votre chariot salit ma voiture. Proposez-vous un sac pour ranger le GoKart?
      • Oui, nous fabriquons un très joli sac. Il est solide, doté d’une fermeture à glissière vraiment robuste, et ses dimensions sont parfaites pour garder votre GoKart confortablement a l’abri.
    19. Puis-je m’asseoir quand je joue au golf avec mon GoKart?
      • Bien sûr, mais….il vous faudra le siège GoKart. Avec celui-ci vous pourrez, comment dire….vous asseoir.
    20. Proposez-vous une version végétarienne?
      • S’il vous plaît, restons sérieux!
    21. Est-il possible de fixer des rétroviseurs sur mon GoKart?
      • Absolument! Mais uniquement sur la version qui propose 22 phares, une plaque Vespa et un DVD de Quadrophenia (dans la limite des stocks disponibles, prix sur demande).
  • Questions concernant le GoKart Automatique

    1. Faut-il toujours tenir la poignée ? Le chariot s’arrêtera-t-il si je lâche la poignée?
      • Il n’est pas nécessaire de tenir la poignée continuellement. Dès que vous avez commencé à marcher et si vous lâchez la poignée, le chariot continuera à avancer à la même vitesse. Si vous souhaitez l’arrêter, accélérer ou ralentir, il suffit de ressaisir la poignée et l’Automatique ajustera sa vitesse en fonction de vos besoins.
    2. Est-ce une commande à distance ou sans fil qui détecte ma vitesse de marche?
      • Non. La poignée du GoKart Automatique est équipée de micro-contacts. Ils détectent la moindre pression que vous exercez sur la poignée quand vous changez d’allure, puis ils ajustent la vitesse du moteur en fonction.
    3. Quelle est la différence de prix entre le GoKart Automatique et le model standard?
      • € 50,-
    4. Pourrai-je installer mon porte-parapluie et mon porte-bouteille sur la poignée Automatique?
      • Oui, vous le pouvez. Le porte-parapluie devrait être légèrement modifié, mais nous fournirons gratuitement les nouvelles pièces à tous les propriétaires actuels de porte-parapluie qui en auront besoin. Seulement pour les clients qui ont un porte-parapluie GoKart (après mise à niveau à une automatique).
    5. Est-ce que le GoKart Automatique modifie la consommation d’énergie?
      • Oui, car il nécessite en fait moins de puissance batterie pour jouer 18 trous comparé au GoKart équipé du contrôle de vitesse standard. Cela s’explique par le fait qu’il utilise toujours la puissance minimum requise pour suivre votre allure. Sans vous en apercevoir, il se peut que vous ayez tendance à retenir le chariot équipé du contrôle de vitesse standard.
    6. A quoi sert l’interrupteur que j’aperçois sur la poignée?
      • C’est un interrupteur isolant. Si vous laissez le chariot sans surveillance – à l’extérieur du clubhouse par exemple – le fait de déplacer le chariot manuellement n’enclenchera pas le moteur. Une fois sur le parcours, cet interrupteur n’est plus utilisé.
    7. Si je porte des gants, est-ce que l’Automatique fonctionnera?
      • Oui. Vous pourrez porter ce que vous voulez sur vos mains et l’Automatique fonctionnera toujours bien.
    8. J’ai l’habitude d’éteindre le moteur dans les descentes. Pourrai-je encore le faire?
      • Vous n’aurez plus besoin de le faire. Le GoKart Automatique éteindra le moteur automatiquement dans les descentes.
    9. Est-il possible d’équiper un chariot existant de cette nouvelle fonction?
      • Oui, mais il devrait revenir à l’usine et cela nécessite une opération un peu lourde. Nous nous organiserons pour récupérer le chariot chez vous ou à votre bureau, et de le rapatrier chez nous pour effectuer les modifications avant de vous le rendre. Nous nous occupons de tout. Pour plus d’information concernant cette commande, veuillez cliquer ici.
    10. Puis-je me rendre à l’usine pour faire installer le nouvel équipement?
      • Oui, mais uniquement sur rendez-vous, puis votre chariot sera sur la table d’opération pendant environ deux heures. Nous vous installerons confortablement avec une bonne tasse de café pour vous soutenir dans cette ‘épreuve’!
    11. Puis-je échanger mon ancien chariot contre un GoKart Automatique?
      • Nous ne proposons pas cette option d’échange, mais tout chariot GoKart peut être modifié.
    12. Est-ce que la plus grande protection pour carte de score peut être installée sur le chariot GoKart standard?
      • Non
    13. Est-ce que le GoKart Automatique est breveté?
      • La demande de brevet pour l’Automatique est en cours d’homologation.
Neem contact met ons op Besoin de contacter notre équipe?
S'il vous plaît nous appeler ou nous envoyer un courriel ou utilisez le formulaire de contact.